Accessibilité

La fondation abertis a fait de son site web un endroit accessible pour les internautes présentant des handicaps. Cet objectif s'inscrit dans le cadre de la priorité que donne la corporation abertis - et en particulier sa fondation- au bien-être des personnes. De plus, le fait d'atteindre cet objectif répond aux recommandations des différents forums et programmes de responsabilité sociale corporative auxquels participe notre groupe.

Icono de conformidad con el Nivel Doble-A,
	de las Directrices de Accessibilité  para el
	Contenido Web 1.0 del W3C-WAI

Le site web de la fondation abertis a atteint un niveau d'accessibilité double A (AA), conformément aux normes internationales définies par la Web Accessibility Initiative (WAI), afin de garantir une navigation complète pour les personnes présentant des handicaps visuels, auditifs, physiques, cognitifs, neurologiques ou technologiques.

Caractéristiques techniques

Ce site comprend une grande quantité de documents PDF. Pour pouvoir visualiser ce format, vous devrez utiliser Adobe Reader que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant sur le lien figurant ci-dessous si vous n’en disposez pas encore.

1.- Les éléments graphiques sont accompagnés de commentaires textuels pour les utilisateurs qui ne peuvent pas accéder au contenu visuel des pages, ou qui ont des difficultés pour interagir avec le contenu du site.

2.- Il est d'ores et déjà possible de modifier la taille des contenus depuis les options des navigateurs web pour les utilisateurs qui souhaitent augmenter ou diminuer les textes.

3.- Des solutions d'accès par clavier sont proposées aux personnes ne pouvant pas utiliser la souris.

4.- Les pages du site présentent une structure claire, à la fois pour l'internaute qui peut en lire tout le contenu, comme pour les personnes qui utilisent un lecteur d'écran ou pour les utilisateurs qui désactivent les feuilles de styles, etc. À cette fin, les titres des sections, les listes et tous les éléments aidant à la compréhension générale du site sont définis sous le code HTML.

5.- Le code HTML et CSS utilisé s'ajuste aux grammaires formelles afin de permettre une visualisation correcte des contenus dans plusieurs navigateurs.

Sur ce site il y a une grande quantité de documents PDF. Pour pouvoir visualizer ce format tu auras besoin de l'Adobe Reader. Tu peux télécharger ici le software gratuit.

Icône d´Adobe Reader