Logo fondation abertis

» Salle de communication: Nouvelles

27 Avril de 2011, Barcelona

La Fondation Consejo España-Estados Unidos se réunit au château de Castellet

Le château de Castellet, siège de la fondation abertis, a accueilli aujourd’hui une réunion du patronat de la Fondation Consejo España – Estados Unidos, une organisation qui contribue à la coopération entre les deux pays et aux relations dans les domaines économique, politique et culturel. Cette réunion a été dirigée par le président du Gouvernement catalan, Artur Mas, par l’ambassadeur des États-Unis en Espagne, Alan Solomont, par le président d’abertis, Salvador Alemany, et par le conseiller délégué du groupe, Francisco Reynés.

Avec Juan Rodríguez Inciarte à sa tête, la Fondation Consejo España – Estados Unidos (www.spainusa.org) est une entité à but non lucratif créée en 1997 par la société civile, avec le soutien de l’administration et des institutions académiques, pour promouvoir le dialogue pluriel – économique, financier, culturel, éducatif, politique et professionnel – entre les sociétés espagnole et américaine. Son patronat est essentiellement composé de dirigeants de grandes entreprises et institutions financières espagnoles détenant des intérêts aux États-Unis. Il comprend également des représentants des principaux partis politiques, de hauts responsables de l’administration et des représentants d’universités et d’institutions prestigieuses.

La fondation abertis (www.fundacioabertis.org) a été créée en 1999 pour promouvoir la recherche dans le domaine de l’impact des infrastructures sur le territoire, plus précisément sur l’environnement, la démographie et l’économie. Dans le cadre de la politique de responsabilité sociale d’entreprise d’abertis, la Fondation mène également un vaste programme de sécurité routière pour promouvoir l’éducation et la prise de conscience sur la route, et elle assure de nombreux projets culturels et d’action sociale. Elle est présidée par Miquel Roca i Junyent.

Galerie de photos:

Vers le haut