Logo fondation abertis

» Objectifs

Autoroute et de l'environnement

La fondation abertis est l’expression de la vocation de responsabilité sociale corporative des entreprises du Groupe abertis et, en particulier, de son engagement en faveur de l’environnement, de l’amélioration durable et du développement social des territoires et des pays où le Groupe abertis développe ses activités.

Dans le cadre des réponses apportées par la politique de Responsabilité Sociale Corporative d’abertis, la fondation mène également un grand Programme de sécurité routière dont l’objectif est de sensibiliser le public sur la nécessité d’une mobilité responsable.

De plus, la fondation a hérité des entreprises qui font aujourd’hui partie du groupe abertis une sensibilité particulière pour le patrimoine historique et artistique. Cette prédisposition se concrétise par des actions de promotion et de divulgation du patrimoine afin de rapprocher le monde de la culture du grand public.

La fondation inclut également des actions à responsabilité sociale corporative des entreprises du groupe abertis et elle est devenue progressivement un élément de cohésion des différentes unités d’activité de la corporation.