Logo fondation abertis

» Objectifs et états financiers

Autoroute et de l'environnement

Agissant dans trois grands domaines, la Fondation Abertis a pour objectif de minimiser l’impact de l’activité économique du Groupe Abertis sur les territoires des pays où celui-ci intervient.

SOCIÉTÉ

Dans le cadre de son engagement vis-à-vis de la société, la Fondation Abertis mène un large programme de sécurité routière destiné principalement aux conducteurs ou piétons les plus vulnérables (enfants, adolescents et personnes âgées).

CULTURE

La Fondation Abertis intègre également la sensibilité du groupe à l’égard du patrimoine historique et artistique, ainsi qu’à l’égard des valeurs culturelles. En collaboration avec les principales institutions culturelles mondiales, la Fondation Abertis sponsorise de remarquables expositions afin de rendre la culture plus accessible aux citoyens. Elle permet aussi au public d’avoir accès à deux biens patrimoniaux d’intérêt exceptionnel : le château de Castellet, siège de la Fondation Abertis, et la carrière romaine d’El Mèdol, site intégré dans l’ensemble archéologique romain de Tarragone et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

ENVIRONNEMENT

Le siège de la Fondation Abertis, le château de Castellet, est un centre pour les réserves de biosphère de la Méditerranée reconnu par l’UNESCO, qui a pour objectif d’étudier en profondeur la région méditerranéenne, profitant ainsi de son environnement unique et de sa riche biodiversité. Il a reçu la certification ISO 14001, qui donne l’assurance d’une bonne gestion environnementale minimisant l’impact des activités humaines sur le territoire.

Dans ce domaine, à la Fondation Abertis, nous travaillons aussi à réduire l’empreinte carbone que génère l’activité économique du Groupe Abertis (Carbon Disclosure Project) en optimisant la gestion des déchets et en préservant la biodiversité des espaces naturels où nous sommes présents.

Comptes annuels 2013 (Fenêtre émergente)