Logo fondation abertis

» Présentation

La fondation abertis est une organisation qui se consacre depuis 1999 à promouvoir et à divulguer la recherche dans le domaine des conséquences des grandes infrastructures sur le territoire, en particulier sur l'économie, la démographie et l'environnement, toujours en collaboration avec des universités et des centres d'enseignement supérieur.

Dans le cadre des réponses apportées par la politique de responsabilité sociale d'entreprise d'abertis, groupe leader en Europe dans la gestion d'infrastructures de transport et de communications, la fondation applique également un vaste programme de sécurité routière dont l'objectif est de sensibiliser le public sur la nécessité d'une mobilité responsable.

De plus, les entreprises qui font aujourd'hui partie du groupe abertis ont transmis à la fondation leur sensibilité pour le patrimoine historique et artistique. Cela se traduit par des actions de promotion et de divulgation du patrimoine afin de rapprocher le monde de la culture du grand public. Indiquons tout particulièrement les nombreuses initiatives menées par la fondation dans le domaine de l'action sociale.

La fondation abertis est présidée par Salvador Alemany Mas, et son siège se trouve au château de Castellet, dans la localité de Castellet i la Gornal (province de Barcelone).

Sr.Salvador Alemany