Logo fondation abertis

» Programme de sécurité routière

Programme de Sécurité Routière

Le Programme de Sécurité Routière promu par la fondation abertis est la preuve du rôle de leader assumé par notre entité pour contribuer à l’amélioration de la sécurité des conducteurs et des piétons, de la prévention et de la réduction du nombre d’accidents de la route.
L’objectif du Programme de Sécurité Routière est d’informer et de sensibiliser l’opinion sur l’importance d’une mobilité sûre et responsable. À partir de publics cibles, comme par exemple les jeunes conducteurs ou les jeunes dans les écoles, cette initiative a pour objectif d’atteindre l’ensemble de la société. Le programme repose sur quatre grands domaines d’action : l’éducation routière, la divulgation et la sensibilisation, les études de recherche et les journées techniques.

Le Programme d’Éducation Routière dans les Écoles (nouvelle fenêtre) a eu pour objectif se sensibiliser les jeunes élèves âgés de 8 à 12 ans sur l’importance de la prévention, et de leur faire adopter des comportements responsables. Cette mission a également permis de consolider les connaissances des professeurs et des parents.

Dans le cadre de cette mission de divulgation et de sensibilisation, l’action « Il te reste une vie » (nouvelle fenêtre) a été menée en 2009 pour que les jeunes âgés de 18 à 30 ans prennent davantage conscience des risques du volant, avec pour autre objectif de récompenser les jeunes conducteurs se comportant de manière responsable.

Vous trouverez dans les autres sections toute l’information complémentaire sur les études de recherche, les journées techniques et les publications soutenues par la fondation abertis dans le domaine de la sécurité routière.

Volontaire

Voiture

Charte européenne de la sécurité routière Logo