Logo fondation abertis

» Publications

Optimisation de l´assignation des aéronefs aux portes d´embarquement des aéroports en tenant compte du temps de roulage

La thèse de doctorat de Ruperto Fernández Candás, lauréate du 6ème Prix abertis, apporte une perspective globale pour aborder la problématique de l´assignation des avions aux portes d´embarquement des aéroports. Sa méthodologie tient compte de quatre facteurs : la distance parcourue par les passagers dans l´aérogare, le coût pour les passagers en termes de temps (y compris le temps de roulage de l´aéronef), le coût pour les compagnies aériennes et le coût total pour le système (compagnies aériennes et passagers). D´après cette étude, l´application de cette méthodologie supposerait pour les compagnies aériennes des économies quotidiennes de l´ordre de 18 %. Cet ouvrage est disponible en espagnol.

Image du livre

Demandez cette publication

(*)
(*) Champs obligatoires

Les coordonnées personnelles fournies sont incorporées à une base de données informatique propriété de la fondation abertis afin de vous tenir informé(e) sur les futures activités qui seront organisées par cette fondation, et afin de vous fournir tout le matériel dont vous pouvez avoir besoin ou pouvant être de votre intérêt. À cette fin, vos coordonnées pourront être communiquées aux sociétés du groupe abertis dont la liste figure sur ce site: www.abertis.com (nouvelle fenêtre). Vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d’accès, de modification et d’annulation, et vous opposer au traitement de vos données dans le cadre des activités susmentionnées, ou de leur communication aux sociétés du groupe abertis, en vous adressant à la fondation abertis, Av. del Parc Logístic, 12-20 (Zona Franca), 08040 BARCELONA (Réf. Coordonnées personnelles).

VeriSign Secured

PrécédentVers le haut