Logo fondation abertis

» Patrimoine

Aire du Montseny

L’aire de services de Montseny, sur l’autoroute AP-7, dispose dans son secteur Nord d’un espace naturel adapté pour permettre au visiteur de découvrir une petite forêt de type méditerranéen, en suivant un itinéraire préétabli. Cette forêt se trouve entre deux des parcs naturels protégés les plus importants de Catalogne: le Parc Naturel du Montseny et celui du Montnegre i el Corredor.

La fondation abertis a réaménagé cet espace afin d’améliorer le paysage, de présenter les valeurs naturelles et la biodiversité, et d’éduquer et sensibiliser les usagers de l’aire de services sur le patrimoine naturel.

À travers ce projet, les objectifs de la fondation étaient de réaménager la forêt existante et le paysage des environs, de concevoir un itinéraire naturel, de créer une signalisation et une interprétation des valeurs naturelles et culturelles de la région, et d’améliorer les infrastructures mises à disposition du public.

Les actions effectuées ont été les suivantes:

Aire de services du Montseny

PrécédentVers le haut